MENU

____

Le Shop
est ouvert


julien-guinet

Déjà plusieurs oeuvres sont disponibles et l'offre va bientôt s'étoffer encore plus donc n'hésitez pas à passer régulièrement



Solution facile pour retendre une toile d'un tableau



Il y a quelques temps je préparais une expo. Au fur-et-à-mesure que je terminais de peindre une toile, je l'emballais et je la rangeais. Le jour de l'installation, j'ai pris mes oeuvres et je les ai amené sur le lieu d'expo. En les déballant j'ai découvert LE drame. L'impensable venait de se produire. Une de mes toile avec une énorme marque en plein milieu et s'était détendue. Le coupable était un chassis que j'avais posé sur la victime au moment du déplacement entre l'atelier et le lieu d'expo et qui avait pris appui sur elle.

Passez le moment de stupeur et d'énervement, il fallait que je trouve une solution. J'ai d'abord resserré les clés qui servent à tendre la toile mais comme elle était trop marqué le résultat restait le même.

Après une longue réflexion, j'ai décidé d'appeler ma grand-mère qui a toujours la solution à tout. Et en effet, elle en avait une. Une solution si simple que je pensais qu'elle se riait de moi. Mais je n'avais pas le choix, l'expo démarrait demain donc pas le temps de refaire une autre peinture, il fallait que je tente. Je me mets à l'ouvrage et... MIRACLE!!!! La toile se retend!!!

Je me suis dis que cette astuce pouvait servir à d'autres, donc je vous la partage.



INGRÉDIENTS:


- de l'eau chaude


USTENSILES:


- Une éponge
- Un sèche-cheveux


RECETTE:


1. Mouillez la partie de la toile à retendre de l'AUTRE CÔTÉ de la peinture!

2. Séchez avec le sèche-cheveux (n'hésitez pas à mettre la puissance à fond).

3. Répétez l'opération plusieurs fois si nécéssaire.

4. C'est tout.

retendre une toile peinte

0 comentarios: