MENU

Bonjour à vous les alchimistes en herbe!

J'espère que vous êtes installés confortablement parce qu'aujourd'hui je vous propose une recette qui risque de changer votre vie à tout jamais votre façon de voir les noix. Est-ce que vous connaissez le brou de noix? Je vous laisse 3 secondes...

Et oui, vous en possédez peut-être chez vous, ou bien vous en avait déjà vu à votre Super U préféré ou au Mister Bricolage du coin. En effet il sert à teinter le bois, mais on peut aussi l'utiliser pour faire de l'Art!

Ok Ok, mais là je me dois de vous arrêtez tout de suite: NON!!! Ce que vous avez vu n'est probablement pas du brou de noix mais de l'extrait de cassel....

Et là je vois la STUPEUR et la DÉCEPTION se dessiner tour à tour sur votre visage et immédiatement une question vous vient à l'esprit: KEZAKO que ça l'extrait de cassel???
En fait l'extrait de cassel est issu du lignite, un sédiment fossile d'origine organique, alors que le VRAI brou de noix, L’AUTHENTIQUE brou de noix, se fabrique à base de NOIX (et oui, ça pour une surprise....).

Le résultat final étant vraiment proche l'un de l'autre (et comme vous vous imaginez l'extrait de cassel est plus facile et moins cher à fabriquer en quantité industrielle que le brou de noix) c'est pour ça qu'il est vendu dans les commerces en lieu et place du brou de noix.

Voilà vous savez tout, du moins autant que moi, sur ce mystère.

Bref, après cette petite introduction, qui vous aura permis d'élargir votre culture générale, nous allons passer aux choses sérieuses!! FABRIQUER UN VÉRITABLE BROU DE NOIX!!

La recette n'est vraiment pas compliquée. Il vous suffit de ramasser des noix dans la nature mais attention il faut récupérer les noix AVEC le brou c'est a dire l'enveloppe verte qui entoure la noix, puisque c'est cette partie qui va nous servir à fabriquer notre recette.


Ingrédient: Des Noix avec leurs brous (l’enveloppe verte pour ceux qui n'ont pas suivi), de l'eau et de l'essence de girofle.

Ustensiles: Une grande casserole, un marteau, une passoire, un vieux chiffon, un récipient opaque (assez grand pour récolter le jus du brou de noix).

RECETTE

- Séparer les brous et les noix avec un couteau

- Écraser les brous avec un marteau ou une masse ou même un gros caillou.

- Les mettre dans une casserole

- Recouvrir d'eau

- Faire bouillir deux heures

- Filtrer à travers un vieux chiffon et une passoire

- Récupérer le jus dans le récipient et ajouter 3 gouttes d'essence de girofle.

C'est prêt!



0 comentarios: