LES MARTINES



"Les Martines", qui sont-elles?
Il s'agit d'une série commencée en 2010. Des femmes avec des formes exagérées, inspirées par la vénus de Willendorf. C'est, à ce jour, la série la plus importante de Julien Guinet. Pendant presque huit ans, les Martines ont été mise en scène dans pratiquement tous les tableaux de l'artiste. Tantôt danseuses, tantôt aventurières, elles ne reculent devant rien pour jouer les protagonistes (et toujours en souriant).
Et aujourd'hui?
Même si elles sont de moins en moins présentes dans les oeuvres de Guinet, elles ne sont pas oubliées pour autant. De temps en temps elles réapparaissent dans une peinture ou un dessin, égales à elles-mêmes : souriantes, intrépides et imposantes!


hipster

hipster france

hipster artwork

hipster dessin

toulouse barbier

graff hipster

hipster illustration

hipster exposition

hipster graffiti

hipster artist

hipster art

hipster toulouse

Titre de l'exposition: Hipsterland
Lieu: Galerie Teatrino - Salta - Argentine
Date: Mai 2016
Photos: Carolina Vera
-----------

La mode hipster est revenu sur le devant de la scène depuis quelques années. Cette dernière est née au Etats-unis dans les années 50, et refait surface 60 ans plus tard.

Le besoin de se différencier, de se sentir originale amène les protagonistes de ce courant à adopter un look particulier. Les tatouages au style épuré, qu'ils représentent des animaux ou bien encore des formes géométriques, leur grandes barbes impeccables, leurs lunettes aux couleurs fluos et très souvent rondes permettent de reconnaître facilement les adeptes de cette mode.

C'est en voyant cette tendance apparaître à Salta que j'ai commencer à croquer les personnages qui ont décidé de faire partie de ce mouvement.

Puis au vu de la quantité d’œuvres que j'accumulais sur le sujet, l'idéé de créer une exposition sur ce thème c'est très vite imposé.

Au travers d'illustrations et de peintures, j'ai fait vivre cette culture urbaine dans un contexte différent à son habitude, celui d'une galerie.