LES MARTINES



"Les Martines", qui sont-elles?
Il s'agit d'une série commencée en 2010. Des femmes avec des formes exagérées, inspirées par la vénus de Willendorf. C'est, à ce jour, la série la plus importante de Julien Guinet. Pendant presque huit ans, les Martines ont été mise en scène dans pratiquement tous les tableaux de l'artiste. Tantôt danseuses, tantôt aventurières, elles ne reculent devant rien pour jouer les protagonistes (et toujours en souriant).
Et aujourd'hui?
Même si elles sont de moins en moins présentes dans les oeuvres de Guinet, elles ne sont pas oubliées pour autant. De temps en temps elles réapparaissent dans une peinture ou un dessin, égales à elles-mêmes : souriantes, intrépides et imposantes!


Projet: Illustration pour affiche du Festival Burlesque de Toulouse 2018

Année: 2018

------

Lady Flore, grande artiste Toulousaine Burlesque, m'avait contacté en septembre 2017,  pour réaliser l'illustration de l'affiche du "Festival Burlesque 2018" qui se déroule chaque année à Toulouse au Kalinka.

En m'inspirant de cet univers très particulier du cabaret mais surtout du personnage de Lady Flore, j'ai dessiné une femme avec ses plumes et son corset, légère et très féminine. Je me devais également de lui donner cette attitude pleine d’humour qui caractérise l'ambiance que l'on retrouve dans ces établissements.

burlesque-toulouse

illustration-burlesque

kalinka-toulouse

illustrateur-toulouse