LES MARTINES



"Les Martines", qui sont-elles?
Il s'agit d'une série commencée en 2010. Des femmes avec des formes exagérées, inspirées par la vénus de Willendorf. C'est, à ce jour, la série la plus importante de Julien Guinet. Pendant presque huit ans, les Martines ont été mise en scène dans pratiquement tous les tableaux de l'artiste. Tantôt danseuses, tantôt aventurières, elles ne reculent devant rien pour jouer les protagonistes (et toujours en souriant).
Et aujourd'hui?
Même si elles sont de moins en moins présentes dans les oeuvres de Guinet, elles ne sont pas oubliées pour autant. De temps en temps elles réapparaissent dans une peinture ou un dessin, égales à elles-mêmes : souriantes, intrépides et imposantes!


Projet: Paper toy de Martine

Année: 2017

------

Les paper toys m'ont toujours fascinés. Quand j'étais gamin, je collectionnais déjà ces figurines en papier. Comme il n'y avait pas internet, je les trouvais dans des vieux magazines que j'achetais dans un vieux un magasin perdu au milieu de nulle part à Mazamet "Le jardin du Livre". Un peu plus tard j'ai commencé à fabriquer moi-même mes propres paper toys. Une activité qui s'avérait forte intéressante, surtout quand l'hiver se faisait long au village. Donc c'est assez naturellement que l'envie d'en créer un à l'effigie de Martine est arrivée. J'ai décidé de lui faire tenir le rôle de Marilyn Monroe, qui est un peu l'idole de Martine depuis toujours! 

Cliquez ICI pour pouvoir le télécharger gratuitement, ensuite à vous de l'imprimer et de le découper (ou pas).


martine-toulouse

illustration-monroe