LES MARTINES



"Les Martines", qui sont-elles?
Il s'agit d'une série commencée en 2010. Des femmes avec des formes exagérées, inspirées par la vénus de Willendorf. C'est, à ce jour, la série la plus importante de Julien Guinet. Pendant presque huit ans, les Martines ont été mise en scène dans pratiquement tous les tableaux de l'artiste. Tantôt danseuses, tantôt aventurières, elles ne reculent devant rien pour jouer les protagonistes (et toujours en souriant).
Et aujourd'hui?
Même si elles sont de moins en moins présentes dans les oeuvres de Guinet, elles ne sont pas oubliées pour autant. De temps en temps elles réapparaissent dans une peinture ou un dessin, égales à elles-mêmes : souriantes, intrépides et imposantes!


artiste clutch toulouse



Et voilà Martine se retrouve en couverture du magazine Clutch de Février!!

Pour vous situer un peu, Clutch c'est un mensuel culturel Toulousain gratuit. En plus de vous donner toutes les infos sur les activités qui se déroulent à Toulouse et ses alentours, on y découvre le travail d'un artiste. Et en bonus, une de ses œuvres fait la couverture du magazine.


Donc ce mois ci, on peut y découvrir un entretien dans lequel je parle un peu de mon travail récent et où je montre quelques-unes de mes dernières peintures.


De plus, j'exposerai jusqu'au 8 mars 2017, à BD Fugues, 11 rue Sainte-Ursule à Toulouse.

Pour lire le numéro de Février du magazine, cliquez ici