LES MARTINES



"Les Martines", qui sont-elles?
Il s'agit d'une série commencée en 2010. Des femmes avec des formes exagérées, inspirées par la vénus de Willendorf. C'est, à ce jour, la série la plus importante de Julien Guinet. Pendant presque huit ans, les Martines ont été mise en scène dans pratiquement tous les tableaux de l'artiste. Tantôt danseuses, tantôt aventurières, elles ne reculent devant rien pour jouer les protagonistes (et toujours en souriant).
Et aujourd'hui?
Même si elles sont de moins en moins présentes dans les oeuvres de Guinet, elles ne sont pas oubliées pour autant. De temps en temps elles réapparaissent dans une peinture ou un dessin, égales à elles-mêmes : souriantes, intrépides et imposantes!


Lieu: Salta - Argentine

Année: 2015

------


Le samedi 14 novembre 2015, avec Martín Mauricio Molina (un artiste Salteño), nous avons organisé "Vilma llama" à Salta en Argentine.

L’idée du projet était de rassembler plusieurs disciplines, artistiques ou non, parmi lesquelles l"art urbain, le théâtre, la performance, les arts plastiques et le vélo, pour créer un événement. Nous avons choisi le lama comme mascotte, puisqu'il s'agit de l'animal qui symbolise le nord Argentin.



Nous avons créé un parcours qui pouvait se faire soit à vélo soit à pied, et qui prévoyait plusieurs arrêts pour que les spectateurs puissent découvrir les différentes activités proposées, parmi lesquelles des projections vidéos en plein air, des expositions à ciel ouvert, du théâtre.... La soirée c'est terminé dans un bar de la ville où d'autres activités étaient proposées au public.

Vous pouvez télécharger à Vilma llama gratuitement, juste en cliquant ICI!

Remerciements:

Paula Casalderrey – Arte Feo, Apio Moto – Catering en Arte Feo, Gata Flora – Vinos en Arte Feo, Club del Ocio – Huevo, Tin-T Serigrafías - Tincho, Sorcho, Anda La Bici, Anabel aranda, Nicolas Olarte, Tamara Santi, Paula Andrade, Agos Merluzzi, Carolina Molina, Antonella Merluzzi, Josefina Allemand, Federico Aguirre, Anabel Gomez


artiste toulouse

artiste toulouse

artiste toulouse

artiste toulouse

artiste toulouse

illustrateur toulouse

graff toulouse

graffeur toulouse


Fotos: Salta Stage / Guadalupe Blanco / Paula Andrade